Journal de mariage: les demoiselles d’honneur, oui ou non?

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’une autre de ces traditions américaines qui deviennent de plus en plus fortes dans autres pays. Il y a quelques années, c’était une question qui n’ a même pas été soulevé lors de la planification d’un mariage, mais, aujourd’hui, je pense que dans tous les mariages vient un moment où les mariées nous poser cette question: est-ce que je porte ou non demoiselles d’honneur? C’est une question très personnelle et je ne vais donc pas m’attarder sur la question de savoir si nous devrions le faire ou non, je vous donne simplement mon opinion personnelle.

les robes de demoiselle d'honneur violette longue

Il y a environ 4 ou 5 ans, je suis allé au mariage d’un ami et c’était la première fois (et seulement pour le moment) que je vivais un mariage avec des demoiselles d’honneur et messieurs. Cela a attiré mon attention et je dois dire que l’esthétique et le visuel sont incroyablement beaux. Je me souviens du moment où la mariée et le marié prenaient des photos et soudainement ils se plaçaient au milieu de leurs dames et messieurs, l’image était vraiment belle parce qu’ils étaient tous parfaitement combinés: les filles portaient de longues et douces robe demoiselle d’honneur violette (la même robe mais avec de petites variations sur les encolures), les garçons portaient la cravate et le pendentif de la même couleur et le marié avait son gilet, sa cravate et son pendentif également coordonnés avec tous.

Dans mon cas, j’ai évalué le sujet des dames d’honneur précisément parce que j’avais cette image dans ma mémoire, mais j’ai immédiatement pensé au désordre qui doit tout coordonner: d’abord choisir mes dames, si possible en nombre pair (il est beaucoup mieux dans les photos si la mariée est au milieu) et je force mon marié à choisir aussi ses chevaliers, (dans le même nombre de sorte que tout est carré), puis penser à un style qui leur convient à tous et une couleur en fonction de la décoration du mariage pour leurs robes, le dire aux chevaliers de sorte qu’ils regardent leurs cravates dans cette couleur. Et tout cela en gardant à l’esprit que, comme je vous l’ai déjà dit à plusieurs reprises, je suis très réticent à adopter les traditions, je crois que nous avons beaucoup de belles traditions sans devoir aller les chercher à l’extérieur. Je pense que tu peux imaginer ma décision, n’est-ce pas?

les robes sirène grise pour mariage

Le fait est que l’histoire des dames d’honneur me semble être une corvée pour les filles, pourquoi? Eh bien, pour plusieurs raisons: Première raison, parce que vous les forcez à acheter une robe et certains d’entre eux pourraient avoir décidé de réutiliser un autre mariage parce qu’ à ce moment-là, ils vont gaspiller de l’argent ou tout simplement parce qu’ils ont la garde-robe pleine de robes qui a été mis sur un seul jour et a dit « je n’achète plus ». Le fait est que les forcer à acheter quelque chose ne leur semble plus correct.

Seconde raison, parce que si les robes demoiselle d’honneur grise doivent être les mêmes, elles ne peuvent pas être achetées dans des magasins différents et ces robes qui sont « les mêmes mais différents mais différents » (la même robe mais avec de légers changements) sont généralement des magasins de partie et ne sont pas exactement bon marché et clair, ils peuvent ne pas tous n’ont pas tous le même pouvoir d’achat et peut-être certains peuvent dépenser plus sur la robe mais d’autres préfèrent aller à quelque chose moins cher. Et si ça ne vous dérange pas d’acheter une robe à 400 euros mais qu’un autre pense que c’est une barbarie? ou si l’un porte une robe à 80 euros et un autre dit que c’est un chiffon? C’est compliqué à accepter.

La troisième raison tourne autour de la même chose, s’ils doivent tous aller au même magasin pour acheter la robe témoin mariage, cela signifie qu’ils vont tous ensemble. Dans mon cas, ils ne vivent même pas dans la même ville et certains d’entre eux ont des emplois qui font qu’il est très difficile pour eux d’aller faire du shopping ensemble.

Et la quatrième raison est déjà très évidente, pour les marquer le « comment » ils devraient être habillés me semble beaucoup de travail pour eux car nous n’avons pas tous les mêmes goûts. Nous voulons tous être beaux à un mariage et si nous sommes forcés de nous habiller d’une certaine façon, soyons honnêtes, ce ne serait pas amusant. Certains d’entre eux peuvent être enchantés par la robe choisie mais d’autres ne l’aiment pas tant que ça, certains peuvent détester la couleur choisie et il se peut même que d’autres ne favorisent pas ce type de robe parce que, je ne sais pas à propos de la vôtre, mais mes amis ne sont pas tous de la même taille ou hauteur… En fait, si vous vous arrêtez quelques minutes pour regarder les photos avec lesquelles j’ai illustré ce post vous trouverez sûrement des filles qui ne sont pas bien adaptés à leur robe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*